En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris
Nous utilisons des cookies pour analyser l'utilisation de ce site par les visiteurs et vous offrir la meilleure navigation possible. Consultez ici notre politique de Cookies.
OK

C'est une urgence:
Rejoignez les grèves mondiales pour le climat Vendredi 20 septembre

Gelez la fortune volée de Moubarak

Aux leaders du G20 et aux autres dirigeants mondiaux:

Nous vous appelons à geler immédiatement les actifs de l'ancien président égyptien Hosni Moubarak, de sa famille et de son cercle d'amis et de conseillers, afin que ces biens soient soumis à enquête et restitués au peuple égyptien. Nous vous demandons également de fournir coopération et assistance aux autorités égyptiennes, comme le prévoit l'article 51 de la Convention des Nations Unies contre la Corruption.

Indiquez votre adresse e-mail:
Entrez votre numéro de téléphone si vous souhaitez être contacté(e) par téléphone ou par SMS.
Merci d'autoriser Javascript pour obtenir de meilleures performances sur cette page
En continuant, vous acceptez de recevoir les emails d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

Mise à jour du 18 février: Les membres d'Avaaz ont organisé un stunt à Paris pour présenter les 500 000 signatures collectées en quelques jours -- maintenons la pression pour geler les milliards de Moubarak!

L'ancien président égyptien Hosni Moubarak a été évincé du pouvoir par une puissante vague de manifestations publiques, mais sans une action immédiate de notre part, il pourrait partir avec des milliards d'argent public qu'il a détourné.

D'après des estimations, Moubarak aurait amassé jusqu'à 70 milliards de dollars dans le monde! Les gouvernements n'ont que quelques jours pour geler ses actifs avant que Moubarak, sa famille et le cercle de ses proches ne les cachent. La Suisse a déjà gelé les finances de Moubarak et certains leaders européens se sont engagés à coopérer. Mais seule une mobilisation massive pourra déclencher des actions mondiales décisives pour empêcher la fortune de Moubarak de disparaître.

C'est le moment de donner un soutien critique au combat du peuple égyptien pour une nouvelle ère. Faisons monter la pression sur toutes les nations pour faire en sorte que les actifs de Moubarak soient restitués à leurs propriétaires légitimes: le peuple égyptien. Si nous atteignons 500 000 signatures d'ici vendredi, nous remettrons notre appel à la réunion du G20.

Parlez-en à vos amis!

Postez le lien de cette campagne sur un tchat ou sur Skype: