Mort de Nahel: pour un encadrement plus sûr des tirs de police
Aux membres du gouvernement et du parlement français:
Nous partageons l’émotion nationale suscitée par la mort de Nahel, abattu à bout portant par la police lors d’un banal contrôle routier. Face à l’explosion des tirs mortels des forces de l’ordre, nous exigeons l’abrogation de la réforme de 2017 et un encadrement plus sûr des tirs d’armes à feu, pour protéger la vie des citoyens.
Indiquez votre adresse électronique:

Lorsque sa mère est partie travailler ce matin-là, sa mère ne pouvait s’imaginer qu’elle ne le reverrait jamais. Une heure plus tard, elle apprenait la mort de son fils, tué à bout portant par la police lors d’un banal contrôle routier. Il n’avait que 17 ans.
La mort brutale de Nahel n’est pourtant pas un cas isolé: les tirs mortels des forces de l’ordre ont explosé depuis que la réforme de 2017 leur donne carte blanche pour décider si la situation justifie de tirer.
Le gouvernement sait qu’il doit agir pour répondre à l’émotion nationale – et une grande mobilisation citoyenne pourrait le contraindre à abroger cette loi. Alors rassemblons un million de voix exigeant un encadrement plus sûr des tirs de police pour mettre fin à cette épidémie de violence. Avaaz fera entendre notre appel dans les médias et directement auprès du gouvernement.
Publié le
Parlez-en à vos amis!