Mort de Nahel: encadrons les tirs policiers.
Au Président de la République, Emmanuel Macron et au ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin:
Nous partageons l’émotion nationale suscitée par la mort de Nahel, abattu à bout portant par la police lors d’un contrôle routier.
Les tirs mortels des forces de l’ordre doivent cesser. Pour revenir à un climat de paix, nous exigeons les mesures suivantes:
- Revenir sur la loi de 2017 et encadrer l’usage des armes à feu
- Former les policiers à l’usage des armes à feu tout au cours de leur carrière
- Rétablir les exclusions disciplinaires pour les policiers violents
- Dissoudre le syndicat France Police qui s’est félicité de la mort de Nahel
- Une justice indépendante et impartiale pour Nahel avec le dessaisissement immédiat du parquet de Nanterre qui mène actuellement l'enquête sur les policiers de son propre département
- La condamnation des propos diffamatoires sur Nahel et ses proches
Toutes nos condoléances vont aux proches de Nahel. Nous n'oublierons pas et nous mobiliserons pour que cela n'ait pas été vain.
Indiquez votre adresse électronique:

Le policier qui a actionné la gâchette a menti pour se couvrir. Il n’est pas le premier.
Le nombre de personnes non armées abattues par la police a triplé depuis la promulgation de la loi de 2017 qui assouplit l’encadrement des tirs policiers. Combien de morts encore faudra-t-il pour revenir sur cette loi?
Rassemblons-nous et soyons des centaines de milliers à exprimer notre peine et notre colère à Emmanuel Macron, pour une fois que des images sont là pour témoigner de ces drames, et Avaaz fera retentir notre appel et interpellera directement les plus hautes instances.
Publié le
Parlez-en à vos amis!