J'ai compris

Abeilles

À la Commission européenne, au Conseil de l’UE et au Parlement européen:

En tant que citoyens de toute l'UE préoccupés par la dégradation de la nature, nous vous demandons d'adopter une loi ambitieuse et juridiquement contraignante pour tous les États membres sur la restauration de la nature, assortie d'objectifs clairs à l'horizon 2030 et 2050. Vous avez une occasion unique d'inverser le cours de la crise écologique et de la biodiversité et de mettre tous les écosystèmes, y compris les terres agricoles, sur la voie de la restauration.

Indiquez votre adresse électronique:
En continuant, vous acceptez de recevoir les messages d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

Abeilles

Des millions d'abeilles sont en train de mourir en Europe, leurs habitats détruits. Mais dans quelques semaines, l'Union européenne pourrait adopter un texte pour protéger les écosystèmes et leur donner une chance d’aller mieux.

Les eurodéputés conservateurs se rangent du côté de l'industrie des pesticides des d'autres groupes d'intérêt puissants pour refuser une législation contraignante. En discutant avec des eurodéputés, nous avons compris que la victoire était loin d’être acquise car les responsables politiques semblent penser que les gens se fichent de l’écologie.

Les abeilles ne sont pas les seules concernées: plus de 81 % des espaces naturels européens sont en mauvais état. Nos forêts, nos rivières et nos prairies… tous sont sous pression. C'est pourquoi ce projet de loi ambitieux change la donne: avec lui, les terres et les cours d’eau pourront retrouver la santé et se repeupler de vie.

Vous voulez protéger les abeilles? C’est le bon moment. Signez et partagez!

Photo: Hamed Saber (CC License 2.0)

Parlez-en à vos amis!