Arrêtons ces barrages et protégeons le léopard des neiges au Népal !
Les sociétés hydroélectriques prévoient de lancer la construction de trois nouveaux barrages géants au cœur de leur habitat d’ici quelques semaines – transformant ainsi la vallée en un gigantesque lac artificiel où serait noyée toute la vie qu’elle abrite.
Les communautés locales ripostent devant les tribunaux, mais leur victoire n’est pas acquise.
Les habitants ont donc un plan de secours : acheter des parcelles de terrain spécifiques pour empêcher la construction des barrages. C'est une idée géniale : avec notre aide, ils pourront bloquer les seuls itinéraires envisageables pour établir de nouvelles routes menant aux montagnes. Et sans routes, aucune infrastructure ne peut voir le jour.
Nos dons serviraient à sécuriser l'acompte nécessaire dans les temps pour réserver chaque parcelle stratégique. Cela permettrait de maintenir l’ensemble du corridor écologique hors de portée des bulldozers – 160 000 hectares de vie protégés.
Nous savons que cette tactique fonctionne : les membres d'Avaaz l’ont déjà utilisée pour protéger d'autres lieux importants – merci à vous. Maintenant, mettons le plan en action!
Tout est en place et il reste juste assez de temps avant que les travaux ne commencent. Ensemble, nous pouvons nous tenir aux côtés des communautés locales pour défendre cette précieuse nature sauvage des montagnes !
Votre don contribuera également à soutenir d’autres campagnes d’Avaaz pour défendre la vie sur Terre. Donnez ce que vous pouvez.
Publié le