Mettez à jour vos Paramètres de Cookies pour utiliser cette fonctionnalité.
Cliquez sur " Tout autoriser" ou activez uniquement les Cookies pour une publicité ciblée
En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris

UE: Non aux ventes d'armes à l'Arabie Saoudite

Aux membres du Parlement européen, aux dirigeants britanniques, américains, canadiens, allemands, français et de tous les pays vendant des armes à l'Arabie saoudite:

En tant que citoyens du monde entier, nous vous appelons vivement à suspendre toute vente d'armes à l'Arabie Saoudite tant que ce pays ne mettra pas fin à ses assaults contre le Yémen et n'entamera pas un processus de paix solide. Un rapport récent de l'ONU met en évidence 119 violations du droit international humanitaire: il est inacceptable de continuer à fermer les yeux alors que l'Arabie Saoudite utilise probablement des armes venant de notre pays pour bombarder aveuglément des populations civiles.

Indiquez votre adresse électronique:
En continuant, vous acceptez de recevoir les messages d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

UE: Non aux ventes d'armes à l'Arabie Saoudite

Bombarder des écoles, des hôpitaux et même des mariages: voilà ce que l'Arabie Saoudite fait au Yémen. C'est révoltant – et c'est avec des armes achetées à l'Europe, aux États-Unis et au Canada qu'ils agissent. Mais dans 24h, nous pouvons réaliser l'impossible: arracher une décision historique qui pourrait tarir le flot d'armes à destination des Saoudiens.

Le Parlement européen est à 24h d'un vote sur la mise en place d'un embargo autour des armes exportées par l'Europe. Mais, à cause de lourdes pressions de la part des Saoudiens, certains de nos représentants hésitent.

Aujourd'hui plus que jamais, ces députés doivent prendre conscience que, partout dans le monde, des centaines de milliers de personnes attendent d'eux qu'ils tapent du poing sur la table et disent "NON" à l'Arabie Saoudite et à ses atrocités. Signez cette pétition urgente appelant à un embargo sur les armes et offrons un immense soutien du public à celles et ceux qui, au Parlement européen, défendent les droits de l'homme.

Parlez-en à vos amis!