Aux dirigeants du monde entier: protégez 30% de nos océans!
Aux dirigeants du monde entier:
En tant que citoyens du monde entier, nous sommes gravement préoccupés par la surexploitation de nos océans. Nous vous appelons à vous engager pour la protection d'au moins 30% des eaux nationales et internationales d'ici à 2030, tout en respectant les pratiques traditionnelles des groupes indigènes et des communautés locales. Nos océans sont essentiels à la vie sur Terre. Nous devons agir pour enrayer leur déclin avant qu'il ne soit trop tard.
Indiquez votre adresse électronique:
Cette semaine, nous pouvons décider qui l’emporte, de la sauvegarde ou du sauve-qui-peut. Pour les scientifiques, protéger 30% de nos océans serait suffisant pour permettre au reste de se régénérer -- et c’est précisément ce plan qui est à l'ordre du jour d'une session du Congrès mondial de la Nature qui commence aujourd'hui!
Des pays où les lobbies de la pêche sont puissants, comme le Japon, s’opposent à ce plan, et il nous revient de les contrecarrer avec toute la puissance du pouvoir citoyen. C’est peut-être l’heure de vérité pour nos océans -- envoyons un million de voix pour les sauver, directement au coeur du sommet.
Parlez-en à vos amis!