Mettez à jour vos Paramètres de Cookies pour utiliser cette fonctionnalité.
Cliquez sur " Tout autoriser" ou activez uniquement les Cookies pour une publicité ciblée
En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris

Aux dirigeants du monde entier: protégez 30% de nos océans!

Aux dirigeants du monde entier:

En tant que citoyens du monde entier, nous sommes gravement préoccupés par la surexploitation de nos océans. Nous vous appelons à vous engager pour la protection d'au moins 30% des eaux nationales et internationales d'ici à 2030, tout en respectant les pratiques traditionnelles des groupes indigènes et des communautés locales. Nos océans sont essentiels à la vie sur Terre. Nous devons agir pour enrayer leur déclin avant qu'il ne soit trop tard.

Indiquez votre adresse électronique:
En continuant, vous acceptez de recevoir les messages d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

Aux dirigeants du monde entier: protégez 30% de nos océans!
Nos océans sont en train de s’épuiser, et selon d’alarmants rapports, d’immenses zones dépourvues de toute vie se répandent dans le Pacifique. Mais l’espoir gagne aussi du terrain: l’année dernière a vu plus de zones protégées que jamais auparavant!

Cette semaine, nous pouvons décider qui l’emporte, de la sauvegarde ou du sauve-qui-peut. Pour les scientifiques, protéger 30% de nos océans serait suffisant pour permettre au reste de se régénérer -- et c’est précisément ce plan qui est à l'ordre du jour d'une session du Congrès mondial de la Nature qui commence aujourd'hui!

Des pays où les lobbies de la pêche sont puissants, comme le Japon, s’opposent à ce plan, et il nous revient de les contrecarrer avec toute la puissance du pouvoir citoyen. C’est peut-être l’heure de vérité pour nos océans -- envoyons un million de voix pour les sauver, directement au coeur du sommet.

Parlez-en à vos amis!