Mettez à jour vos Paramètres de Cookies pour utiliser cette fonctionnalité.
Cliquez sur " Tout autoriser" ou activez uniquement les Cookies pour une publicité ciblée
En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris
Exclure Israël des JO
Exclure Israël des JO

Au Comité international olympique:

Nous, citoyens du monde entier, vous demandons d'exclure Israël des Jeux olympiques jusqu'à ce que son gouvernement mette fin à ses attaques contre des civils innocents à Gaza.

Indiquez votre adresse électronique:
En continuant, vous acceptez de recevoir les messages d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

Au Comité international olympique:
"Nous, citoyens du monde entier, vous demandons d'exclure Israël des Jeux olympiques jusqu'à ce que son gouvernement mette fin à ses attaques contre des civils innocents à Gaza."
Dans un mois, le monde entier aura les yeux tournés vers Paris à l’occasion des Jeux olympiques.

Mais les quelque 36 000 Palestiniens qui ont perdu la vie n’auront pas la chance de les suivre avec nous depuis Gaza. Parmi eux, des enfants démembrés qui rêvaient de prendre part un jour à la compétition.

À moins d’un revirement, le gouvernement israélien continuera de bombarder Gaza pendant que ses athlètes défendront ses couleurs. En effet, Israël vient d’annoncer sa volonté de poursuivre la guerre pendant encore sept mois.

C’est une occasion unique d’envoyer un message clair: la communauté internationale s’oppose fermement au massacre des civils. La pression monte pour que le CIO laisse les athlètes israéliens participer, mais pas sous bannière israélienne.

Le Comité se réunit dans quelques jours: rassemblons un million de signatures pour exiger l’exclusion d’Israel jusqu’à ce que le gouvernement mette fin au massacre du peuple palestinien et à l’apartheid.

Parlez-en à vos amis!