En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris
Nous utilisons des cookies pour analyser l'utilisation de ce site par les visiteurs et vous offrir la meilleure navigation possible. Consultez ici notre politique de Cookies.
OK

Pakistan: Protégeons les femmes des crimes d'honneur

Au Premier ministre du Pakistan M. Nawaz Sharif, à Mme Maryam Nawaz Sharif, au Président du Pakistan M. Mamnoon Hussain et à tous les parlementaires pakistanais:

Nous vous félicitons de votre promesse d'agir sur le sujet des crimes d'honneur. Nous vous exhortons à modifier immédiatement la loi pour supprimer cette faille juridique du "pardon" qui protège les coupables, et à garantir qu'ils soient traduits en justice. Nous vous enjoignons à lancer une grande campagne d'information publique pour lutter contre ces crimes contre les femmes, et créer les infrastructures nécessaires pour les femmes qui ont besoin de protection.

Indiquez votre adresse e-mail:
Merci d'autoriser Javascript pour obtenir de meilleures performances sur cette page
Avaaz protègera vos données confidentielles et vous tiendra informé(e) de cette campagne, ainsi que d'actions similaires.

Derniers signataires

Parce qu’elle s’est mariée avec l’homme qu’elle aimait, le père de Saba lui a tiré une balle en pleine tête avant de mettre son corps dans un sac et de s’en débarrasser dans une rivière. Il n’a pas été inquiété pour ses actes du fait d’une faille dans le droit pakistanais, qui autorise les hommes à commettre des “crimes d’honneur”. Aussi incroyable que cela puisse paraître, Saba a survécu. Grâce à elle, nous avons une lueur d’espoir pour mettre enfin un terme à ces actes odieux! Nous avons trois jours pour l’aider.

L’histoire de Saba est désormais racontée dans un documentaire nominé aux Oscars, et a fait la une de tous les journaux. En réaction, le Premier ministre pakistanais vient de promettre de mettre fin à ces crimes abominables. Selon certaines sources, sa propre fille Maryam, une défenseuse des droits humains, superviserait ces réformes. Mais de nombreux militants craignent que, lorsque l’intérêt généré par les Oscars et la pression du public retomberont, le projet ne soit abandonné.

Rassemblons de toute urgence un million de voix derrière un projet de réforme avant la cérémonie des Oscars de dimanche, afin de mettre l’histoire de Saba sous le feu des projecteurs, et remettons-les directement au Premier ministre en signe d’encouragement. Signez et diffusez tout autour de vous, avant que nous ne perdions cette opportunité.

Dans notre message, nous avons écrit par erreur que Malala Yousafzai a été abattue par les Talibans. Malala a bien été victime d'une tentative d'assassinat en octobre 2012 mais a eu la vie sauve. Elle a reçu le Prix Nobel de la Paix en 2014.

Parlez-en à vos amis!

Postez le lien de cette campagne sur un tchat ou sur Skype: