Mettez à jour vos Paramètres de Cookies pour utiliser cette fonctionnalité.
Cliquez sur " Tout autoriser" ou activez uniquement les Cookies pour une publicité ciblée
En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris

Aidons à construire un nouvel avenir en Palestine

Aidons à construire un nouvel avenir en Palestine

L’avenir de mon peuple part en cendres.

Chez moi en Cisjordanie, des oliveraies centenaires sont en train d'être incendiées. À Gaza, des parents cherchent encore les corps de leurs enfants – de petits squelettes ensevelis sous les décombres.

J’ai été frappé, blessé par balles et envoyé en prison pour avoir défendu le droit de mon peuple à être libre. Mais je n’ai jamais été aussi terrifié pour la Palestine.

Trump veut forcer 2 millions d’entre nous à vivre dans les déserts d’Égypte et de Jordanie. Il est même allé jusqu'à proposer qu'Israël prenne nos maisons en Cisjordanie. S’il réussit, la Palestine sera rayée de la carte.

Mais il y a une chose qu’il sous-estime: le soumoud.

Le soumoud, c’est la persévérance. En Palestine, c’est l’esprit de résistance créative par l’entraide. C’est semer l’espoir sur les cendres de la destruction. C’est grâce au soumoud que nous réussissons à ne pas nous décourager depuis des générations. Et avec votre soutien, nous allons continuer.

Avaaz a identifié des réseaux qui reflètent l’esprit du soumoud, des militants qui luttent contre le déracinement des Palestiniens avec courage et inventivité.

Ils font entrer des graines à Gaza 
pour que les gens n’aient plus faim. Ils protègent les champs d’oliviers contre les pyromanes. Ils transforment des motos en ambulances quand les bombes pleuvent, et tellement plus encore. Avaaz peut aider ces réseaux d’entraide à se développer et sauver des vies, des terres et notre avenir.

Si vous savez à quel point c’est urgent, faites un don sans attendre pour notre lutte pour la survie.


--- 
Ce texte a été écrit par un directeur de campagnes Avaaz. Il défend les droits fonciers, la protection de l’environnement et les droits des peuples autochtones.
Les terres de ses grand-parents ont été volées par des colons israéliens d’extrême droite. Il a mené plusieurs mouvements non-violents en Palestine et au Proche-Orient, ce qui lui a valu de nombreuses arrestations et passages à tabac. Il a même reçu des balles. Expert en luttes pour la libération, il travaille avec Avaaz depuis 10 ans.

Publié le