Mettez à jour vos Paramètres de Cookies pour utiliser cette fonctionnalité.
Cliquez sur " Tout autoriser" ou activez uniquement les Cookies pour une publicité ciblée
En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris

Palestine: Il est temps

Aux dirigeants Européens et à tous les Etats membres de l'ONU:

Nous vous exhortons à appuyer la demande légitime de reconnaissance de l'Etat palestinien et la réaffirmation des droits du peuple palestinien. Après des décennies d'échec des pourparlers de paix, il est temps d'inverser la tendance, de mettre fin à l'occupation et de progresser vers une paix fondée sur deux Etats.

Indiquez votre adresse e-mail:
En continuant, vous acceptez de recevoir les messages d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

Palestine: Il est temps

Si vous avez déjà signé la pétition, vous pouvez envoyer un message urgent ci-dessous.

Alors que les bombes pleuvent sur Gaza et que les roquettes explosent en Israël, Israéliens et Palestiniens pourraient bien replonger dans un cycle de violences et de représailles. Mais en ce moment-même, l’Autorité palestinienne prépare une résolution à l’ONU qui semble la meilleure chance pour la paix. Aidons-les à gagner la paix.

Les habitants du sud d’Israël vivent dans la peur perpétuelle des tirs de roquette et les Palestiniens de Gaza connaissent un siège permanent, enfermés dans une prison à ciel ouvert de 12 km de large. En Cisjordanie, les familles sont chassées de leurs terres au profit des colonies illégales; leurs malades restent bloqués pendant des heures aux check-points militaires israéliens sur le chemin de l’hôpital; et des familles sont divisées par un immense mur qui coupe leurs champs. Mais si la Palestine remporte le vote et devient un État, cette victoire peut marquer le début de la fin de 40 ans d’occupation et paver la chemin de la création de deux États, la Palestine et Israël, vivant côte-à-côte en paix et en sécurité.

Les États-Unis et Israël se sont lancés dans un lobbying acharné pour faire échouer ce vote onusien et les attaques sur Gaza ressemblent fort à une diversion et une tentative de présenter la Palestine comme un partenaire peu fiable. La France est plus hésitante que jamais, alors que les ministres européens des Affaires étrangères se rencontreront dans quatre jours. Faisons-nous entendre pour persuader la France de voter «oui» à la paix et à la liberté. Cliquez pour submerger ceux qui voudraient saboter le processus de paix ; nous remettrons notre message d’espoir via une immense pétition affichée sur 5 étages en face de la salle de réunion des ministres à Bruxelles (image au-dessus).

France (Elysée): Envoyez un email en utilisant le formulaire ici

Voici quelques points de discussion utiles expliquant pourquoi la demande palestinienne à l'Assemblée Générale de l'ONU est notre meilleure chance pour la paix. N'hésitez pas à vous y référer quand vous écrirez votre message:

TROP C'EST TROP
  • l'occupation par Israël dure depuis plusieurs décennies
  • depuis des années, les Etats-Unis et Israël ont pris en otage les négociations et favorisé l'extension des colonies illégales dans les territoires palestiniens
  • les pays du monde ne devraient pas se laisser intimider par les Etats-Unis et Israël, en votant "non" à une initiative à la fois moralement et politiquement juste
C'EST LA SEULE VOIE VERS LA PAIX
  • actuellement il n'y a même plus de processus de paix
  • c'est une nouvelle chance de rééquilibrer l'équation pour enclencher une dynamique vers la paix et la liberté
  • si la demande échoue, il y aura encore des décennies de violences et les extrémistes seront toujours plus influents
SOUTENEZ CE VOTE MONDIAL
  • Le temps est venu pour la Palestine - c'est une initiative diplomatique légitime et pacifique qui mérite un franc soutien de la France
  • l'ONU, la Banque mondiale, le Fonds Monétaire International estiment que les Palestiniens sont prêts à diriger eux-mêmes leur propre pays
  • la majorité de la population européenne et deux tiers des dirigeants du monde soutiennent déjà la reconnaissance de l'Etat palestinien
Rappelez vous de rester poli -- nous sommes bien plus convaincants quand nous sommes raisonnable et courtois.

La France est toujours indécise. Utilisez ces arguments ci-dessus pour vous aider à écrire un message sur la page Facebook de l'Elysée. Ou copiez le message ci-dessous et cliquez sur les liens en-dessous pour le coller sur la page:



Cliquez ici pour aller sur la page de l'Elysée






Cliquez ci-dessous pour envoyer un tweet à François Hollande:






Publié le

Parlez-en à vos amis!