En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris
Nous utilisons des cookies pour analyser l'utilisation de ce site par les visiteurs et vous offrir la meilleure navigation possible. Consultez ici notre politique de Cookies.
OK
Protégeons Papahānaumokuākea

Au Président Barack Obama, au gouverneur d’Hawaï David Ige et aux sénateurs Mazie Hirono et Brian Schatz:

Pour préserver l’avenir de notre planète, nous devons protéger la splendide biodiversité qui est à la base de son équilibre. Le projet de réserve marine nationale de Papahānaumokuākea est l'occasion pour votre gouvernement et pour le monde entier de prendre les mesures drastiques dont nous avons besoin. Nous, citoyens préoccupés et soucieux de maintenir la richesse de la vie marine, nous vous appelons à faire de Papahānaumokuākea la plus grande zone protégée du monde, d'étendre ses frontières au maximum, et d'en faire une source d'espoir et d'inspiration pour nous tous.

Indiquez votre adresse e-mail:
Merci d'autoriser Javascript pour obtenir de meilleures performances sur cette page
En continuant, vous acceptez de recevoir les emails d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

Au Président Barack Obama, au gouverneur d’Hawaï David Ige et aux sénateurs Mazie Hirono et Brian Schatz:
"Pour préserver l’avenir de notre planète, nous devons protéger la splendide biodiversité qui est à la base de son équilibre. Le projet de réserve marine nationale de Papahānaumokuākea est l'occasion pour votre gouvernement et pour le monde entier de prendre les mesures drastiques dont nous avons besoin. Nous, citoyens préoccupés et soucieux de maintenir la richesse de la vie marine, nous vous appelons à faire de Papahānaumokuākea la plus grande zone protégée du monde, d'étendre ses frontières au maximum, et d'en faire une source d'espoir et d'inspiration pour nous tous."

Plus d'information


Barack Obama pourrait créer la plus grande réserve marine du monde (!) en quelques semaines, d’un simple trait de plume.

Mais le puissant lobby de la pêche à Hawaï est coriace et fait tout pour empêcher le projet d'aboutir. Si nos voix ne s'élèvent pas en nombre pour défendre les dauphins, les requins, les tortues et le reste de la faune et flore qui dépendent des eaux hawaïennes, tout pourrait être perdu.

Des personnes bien informées nous disent que le président américain Barack Obama attend que la communauté internationale se positionne, car il a conscience que la protection des océans est un chantier mondial. Un échec menacerait non seulement ces merveilleuses créatures marines, mais également notre survie à tous. Signez la pétition pour lui montrer que nous sommes tous avec lui. Quand nous serons assez nombreux à avoir signé, nous remettrons la pétition directement à la Maison Blanche ainsi qu’aux chefs de file de ce projet à Hawaï qui ont besoin de notre soutien.

Parlez-en à vos amis!

Postez le lien de cette campagne sur un tchat ou sur Skype: