J'ai compris

Marche de Paris: prochaine étape

Le gouvernement vient d'annoncer l'annulation de la grande Marche pour le Climat de Paris.

C'est un coup dur pour nous tous, qui venons déjà de traverser des moments difficiles. Mais le Sommet international de Paris pour le Climat aura lieu comme prévu. Nous pouvons encore nous assurer que notre message y soit entendu, grâce à une action symbolique inoubliable Place de la République, la veille du Sommet.

Voici ce que nous avons prévu pour commencer: aussi loin que porte le regard, nous allons recouvrir la place et les rues avoisinantes de chaussures, qui symboliseront chacun de nos pas. Des milliers et des milliers de "chaussures en marche". Une paire pour chacun d'entre nous.

Nous ne pourrons pas manifester en personne, mais cette action hautement symbolique saura transmettre le message que les Franciliens et les Franciliennes sont unis pour défendre tout ce qu'ils aiment. Ce sera notre manière de dire que la peur et la terreur ne pourront pas, ne pourront jamais, réduire au silence notre rêve collectif d’un futur 100% propre, 100% uni, pour nous-mêmes, nos enfants et notre planète.

Prenez une paire de chaussures, écrivez votre nom dessus, décorez-la, insérez-y votre message d’espoir pour notre avenir, faites-en ce qui vous inspire, puis venez la déposer auprès d'un de nos points de collecte.

Une fois que vous aurez fait cela, diffusez largement cette page sur Facebook, Twitter et par email!

Nous rajouterons de nouveaux points de collecte d'ici samedi, donc n'hésitez pas à revenir régulièrement sur cette page.

PS. Toutes les chaussures en bon état récoltées pour notre marche symbolique seront données à des personnes dans le besoin.