J'ai compris

Aux dirigeants du monde entier: protégez l'Accord de Paris

Aux dirigeants du monde entier:

En tant que citoyens du monde entier préoccupés par le fait que Donald Trump pourrait faire sortir les États-Unis de l'Accord de Paris, nous vous demandons de faire avancer vos stratégies pour réduire à zéro les émissions de carbone grâce à 100% d'énergies propres et renouvelables, et de financer les pays les plus vulnérables, quelle que soit l'orientation du nouveau Président. Nous vous appelons à envoyer à M. Trump le message sans équivoque que l'Accord de Paris va dans le sens des intérêts économiques et sécuritaires des États-Unis. Nous vous exhortons enfin à faire en sorte que le reste du monde accélère si les États-Unis ralentissent. Votre détermination est plus nécessaire que jamais pour éviter une catastrophe climatique.

Indiquez votre adresse e-mail:
En continuant, vous acceptez de recevoir les messages d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

Aux dirigeants du monde entier: protégez l'Accord de Paris

Dans 67 jours, le nouveau président Trump pourrait entrer en guerre contre tous les efforts pour sauver le climat. Mais nos gouvernements sont en ce moment-même réunis pour le Sommet international annuel sur le climat. Si nous agissons rapidement, nous pouvons les pousser à entériner de nouvelles avancées avant que Trump ne détruise tout ce pour quoi nous avons lutté.

L’Allemagne, la Chine, l’Inde, le Brésil, les pays vulnérables et bien d’autres sont en train de réaffirmer leur engagement de mettre en oeuvre l’Accord de Paris. Si nous sommes assez nombreux, nous pouvons les inciter à aller plus loin, en verrouillant les prochaines étapes qui permettraient d'atteindre un niveau de pollution zéro, en obligeant les États-Unis à tenir leurs engagements et à accélérer dès maintenant pour trouver des solutions que Trump ne pourra défaire.

Exigeons une déclaration sans équivoque en faveur de la lutte contre le changement climatique, quoi que Trump fasse ou dise. Une équipe d’Avaaz est présente à la Conférence sur le climat: faisons de cette pétition le plus grand appel citoyen jamais lancé et montrons que nous nous battrons jusqu'au bout pour tout ce que nous aimons -- la pétition sera remise directement aux gouvernements.

Parlez-en à vos amis!