Mettez à jour vos Paramètres de Cookies pour utiliser cette fonctionnalité.
Cliquez sur " Tout autoriser" ou activez uniquement les Cookies pour une publicité ciblée
En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris

Arrêtons les horreurs à Gaza

Arrêtons les horreurs à Gaza

Je suis médecin. Je reviens de Gaza et je suis l’une des rares personnes à pouvoir témoigner des horreurs qui s'y déroulent.

J’ai travaillé dans des hôpitaux bombardés et affamés. J’ai assisté à des scènes d'horreur que personne ne devrait jamais vivre. Ces souffrances, je les ai ressenties viscéralement.

Des bébés squelettiques et des enfants aux membres arrachés. Des mères trop faibles pour nourrir leurs nouveau-nés. Des infirmières et des chirurgiens qui s'écroulent de faim.

En tant que médecins, nous faisons le serment de protéger nos patients. Et ce serment ne signifie pas seulement soigner dans l’urgence.

C’est pourquoi j’ai rejoint Avaaz; grâce à Avaaz, j’ai pu rencontrer des décideurs politiques face à face et témoigner de ce que j'ai vu. Pour les forcer à regarder la réalité d’un génocide. Pour leur faire comprendre les conséquences de leur inaction.

Certains dirigeants se sont effondrés. D'autres ont fondu en larmes. Je les ai entendus admettre qu’ils ne savaient pas que la situation était si dramatique. Et j’ai senti le vent tourner quand ils ont compris que tous ces enfants affamés, qui meurent seuls sous les bombes, auraient pu être les leurs.

Certains pays annoncent enfin des sanctions ou la suspension des livraisons d’armes. Mais ce n’est qu’une goutte d’eau; ce qu’il nous faut, c’est un raz-de-marée. C’est pourquoi je vous demande humblement de nous soutenir. 

Avaaz se mobilise pour que davantage de médecins puissent rencontrer autant de présidents et de ministres que possible. Ils ont le pouvoir d’arrêter ce génocide et de faire en sorte que l'aide humanitaire franchisse la frontière.

Nous ne pouvons pas livrer cette aide humanitaire nous-mêmes à cause du blocus d’Israël. Mais nous pouvons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour que nos dirigeants interviennent. Quand je pense à tous ces enfants que j’ai tenus dans mes bras avant de les voir mourir, je sens le feu brûler en moi. Et je vous promets une chose: je ne baisserai pas les bras.

Ce génocide s'arrêtera un jour. La seule chose qui compte, c’est de savoir combien d’enfants devront encore mourir d’ici là.

Je vous en prie, donnez ce que vous pouvez pour nous aider à toucher les cœurs et les esprits de celles et ceux qui peuvent mettre fin à ces atrocités. Votre don sera utilisé pour mettre fin au génocide et faire débloquer l’aide humanitaire. Donnez ce que vous pouvez sans attendre.

Pour les enfants de Gaza, pour l’espoir,
Dr. Graeme Groom et toute l’équipe d’Avaaz

Publié le