J'ai compris
Signez pour un vaccin pour tous
Rejoignons les prix Nobel, les scientifiques, les célébrités et les citoyens du monde entier pour exiger un vaccin accessible à tous, partout:

Aux dirigeants du G7, aux sociétés pharmaceutiques et à tous les pays membres de l'Organisation mondiale du commerce:

Nous vous appelons à garantir de toute urgence l'accès aux vaccins, traitements et équipements médicaux anti-Covid vitaux, pour tous, partout dans le monde. Les brevets doivent être suspendus, les connaissances technologiques partagées librement et ouvertement, et aucune logique de profit ne doit être autorisée pendant cette pandémie. Les gouvernements, les scientifiques et les sociétés pharmaceutiques doivent coopérer et combiner leurs ressources pour que personne ne soit laissé pour compte. La pandémie ne sera pas terminée, tant qu’elle ne sera pas terminée partout.

En poursuivant, vous acceptez de recevoir les e-mails d'Avaaz. Notre politique de confidentialité protégera vos données et explique comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

Dr. Muhammad Yunus
Prix Nobel
Annie Lennox
Compositrice-Interprète

Dia Mirza
Actrice-productrice

Sharon Stone
Actrice

George Clooney
Acteur

Yemi Alade
Compositrice-Interprète

Forest Whitaker
Acteur

Lily Cole
Mannequin Actrice

Peter Gabriel
Musicien

En savoir plus sur la campagne:

Les vaccins anti-Covid pourraient sauver des millions de vies -- mais il y a un hic.

Les vaccins appartiennent aux géants pharmaceutiques et ils ne peuvent pas en produire assez rapidement pour toute l’humanité -- les pays les plus riches du monde ont déjà acheté la plupart des doses, laissant les pays les plus pauvres face au risque d’une pénurie prolongée.

Mais tout n’est pas perdu. La communauté internationale pourrait adopter un plan mondial visant à suspendre tous les brevets pour les vaccins anti-Covid ce mois-ci. Cette mesure pourrait permettre une augmentation massive de la production.

Faisons tout pour y arriver! Signez l’appel urgent aux côtés du Dr Muhammad Yunus, prix Nobel, et de George Clooney, Sharon Stone, Forest Whitaker, Annie Lennox et 1 million d’autres citoyens du monde entier, pour exiger des vaccins pour tous!

• DERNIERES NOUVELLES (06/05/21). Décision historique - les États-Unis viennent d'annoncer qu'ils soutiennent une dérogation temporaire aux règles sur les brevets des vaccins anti-covid! C'est le moment d'augmenter la pression sur les autres membres du G7 pour qu'ils acceptent le partage de la technologie des vaccins et qu'ils paient leur juste part afin que le vaccin soit un bien commun qui profite au monde entier. Rejoignez-nous maintenant et partagez la campagne tout autour de vous!

Cette pétition regroupe le nombre total de signatures recueillies par Avaaz et les organisations partenaires de l'alliance The People's Vaccine.

Parlez-en à vos amis!