Bras de fer autour du pétrole en Amazonie
A l'attention de Rafael Correa Delgado, Président de l'Equateur:
Nous, citoyens soucieux de la préservation de la forêt amazonienne, vous appelons à prendre toutes les mesures nécessaires pour arrêter la promotion de l’exploitation des gisements pétroliers à Sani Isla. Nous vous demandons de protéger l’Amazonie des dégâts engendrés par l’exploitation des ressources pétrolières. Elle menace la forêt vierge et la survie des cultures indigènes en Équateur. Les Kichwa se battent pour résister aux compagnies pétrolières et garder leurs terres. Ensemble, nous vous demandons de respecter la Constitution équatorienne.
Indiquez votre adresse électronique:
Derniers signataires
Cette communauté a signé un texte pour s’engager à ne jamais vendre ses terres, où chassent les jaguars et où un seul hectare peut héberger une biodiversité plus importante que toute l’Amérique du Nord! Mais le gouvernement équatorien tente d’acheter leur silence pour ouvrir 4 millions d’hectares aux grandes compagnies pétrolières. Le président Correa vient tout juste d'être réélu, en misant sur son image de défenseur de l’environnement et des peuples indigènes. Si nous parvenons à faire comprendre au monde entier qu'il n’est pas si “vert” qu’il le prétend, nous pouvons stopper net cette ruée vers l’or noir.
Jusqu’ici, le peuple Kichwa tient bon avec courage mais les grandes firmes pétrolières peuvent arriver à tout moment pour démarrer les forages. Les Kichwa nous appellent à l’aide pour sauver leur Amazonie, notre Amazonie. Signez cette pétition et parlez-en à tous vos amis. Avec un million de signatures, nous pourrons attirer l’intérêt des journalistes du monde entier sur cette question et créer une déferlante médiatique qui forcera Rafael Correa à faire marche arrière.
Publié le
Parlez-en à vos amis!