J'ai compris

Halte aux déchets plastiques au paradis!

À tous les gouvernements de la Convention de Bâle:

Notre addiction au plastique tue les baleines, les tortues et autres merveilles du monde marin, et nuit aux communautés vivant près des décharges. En tant que citoyens du monde, nous vous appelons à soutenir la proposition de la Norvège de mettre fin aux exportations irresponsables de déchets plastiques vers les pays en développement qui ne peuvent pas les traiter.

Indiquez votre adresse e-mail:
En continuant, vous acceptez de recevoir les messages d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

Halte aux déchets plastiques au paradis!

C'est à peine croyable -- les gouvernements occidentaux déversent des millions de tonnes de plastique sur les côtes paradisiaques de pays en développement au lieu de les recycler!

Nous avons tous vu des images choquantes de plages paradisiaques étouffant sous les déchets plastiques. Mais je parie qu’aucun d’entre nous ne savait que ce plastique pouvait provenir d’Europe, des États-Unis ou du Canada!

En ce moment-même à Genève, tentant de mettre fin à ce scandale, un sommet doit décider de l’arrêt des exportations de déchets plastiques vers les pays qui ne peuvent pas les traiter.

Cette idée a reçu une forte adhésion mais de grands industriels et de puissants gouvernements comme celui de Donald Trump veulent la bloquer. Selon nos sources diplomatiques, une démonstration massive de soutien pourrait faire la différence et nous sommes en train de faire entendre nos voix au coeur du sommet en ce moment même -- alors faisons-nous entendre de toute urgence avec un message clair: halte aux déchets plastiques au paradis!

Parlez-en à vos amis!