En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris
Nous utilisons des cookies pour analyser l'utilisation de ce site par les visiteurs et vous offrir la meilleure navigation possible. Consultez ici notre politique de Cookies.
OK

Mettons fin à la pollution au plastique

Nous avons tous vu ces terribles images. Des baleines aux entrailles remplies de bouteilles et de sacs en plastique. De véritables îles d’immondices s’étendant sur des kilomètres. Des tortues étranglées et noyées.

C’est une crise planétaire: à moins que nous n’agissions maintenant, il y aura plus de plastique que de poisson dans les mers en 2050!

Mais une étude révolutionnaire vient de démontrer que 90% du plastique qui débouche dans nos océans provient d’à peine 10 fleuves d’Afrique et d’Asie. Si nous les nettoyons, nous pourrions littéralement sauver nos océans!

Au lieu d’attendre que quelqu’un le fasse à notre place, des experts et membres d’Avaaz ont conçu un plan d'action. Si 50 000 d’entre nous font un petit don aujourd’hui, nous pourrons:
  • Envoyer des scientifiques spécialisés dans la pollution au plastique dans les villes jouxtant ces fleuves pour mettre en place des plans de nettoyage;
  • Lancer de grandes campagnes publiques autour des rivières polluées;
  • Et mener des actions de plaidoyer auprès des pays bailleurs de fonds pour financer le plan des 10 fleuves.
Des experts de l’ONU pensent que notre mouvement est idéal pour mettre ce plan en pratique. Contribuez à hauteur de vos moyens -- empêchons cette épidémie de plastique de tuer notre planète.