J'ai compris

Pollution plastique: ça suffit

Aux gouvernements membres des Nations unies:

En tant que citoyens du monde entier, nous exigeons un traité international pour mettre fin à la pollution plastique. Ce nouveau traité contraignant devra adopter les objectifs les plus ambitieux possible pour mettre fin à cette crise planétaire -- en prenant en compte l'intégralité du cycle du plastique, depuis la réduction de la production jusqu'à la gestion des déchets. C'est une opportunité d'initier la transition vers une économie circulaire plus sûre qui protégerait les humains, les animaux et notre climat - d'une manière équitable et inclusive.

Indiquez votre adresse e-mail:

Derniers signataires

Pollution plastique: ça suffit

Il étouffe la vie au plus profond des océans comme sur les plus hautes montagnes. Aujourd'hui, des études choquantes révèlent que la pollution due au plastique s’immisce partout: dans la pluie, notre nourriture, notre eau potable et même dans le placenta! Il empoisonne toutes les formes de vie sur Terre.

Mais nous avons enfin une occasion unique de mettre un terme à ce fléau.

En ce moment même, les Nations Unies envisagent un nouveau traité international ambitieux pour mettre fin à la pollution due au plastique. Si les pays membres le ratifient, nous aurons une opportunité réelle de nettoyer la planète! Mais les plus gros pollueurs tentent déjà d'édulcorer le texte.

À nous tous de leur montrer que le monde entier soutient le traité le plus exigeant possible pour mettre fin à la crise du plastique! Les gouvernements se réunissent cette semaine -- cliquez pour ajouter votre voix et faites passer le message tout autour de vous.

En collaboration avec le mouvement #BreakFreeFromPlastic.

Parlez-en à vos amis!