J'ai compris

Papouasie Nouvelle-Guinée: Stoppez la mine en océan profond

A l'attention du gouvernement de Papouasie Nouvelle-Guinée et des investisseurs:

En tant que citoyens concernés du monde entier, nous vous exhortons à assumer vos responsabilités en stoppant le projet de Nautilus Minerals, qui pourrait ravager le sol de l'océan au large de la Papouasie Nouvelle-Guinée. Des activités minières en océan profond seraient catastrophiques pour notre climat et notre biodiversité. Nos écosystèmes sont fragiles et nous ne savons tout simplement pas l'étendue des risques posés par ce type d'activité industrielle. Vous avez le pouvoir de provoquer des dommages jamais vus pour notre santé et notre planète, ou de prendre une décision historique pour la protection -- nous vous exhortons à agir avec cette responsabilité en tête.

Indiquez votre adresse e-mail:
En continuant, vous acceptez de recevoir les messages d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

Papouasie Nouvelle-Guinée: Stoppez la mine en océan profond

Une compagnie minière canadienne a reçu une autorisation pour un projet insensé qui pourrait s'avérer désastreux pour la planète entière: la 1ère mine en océan profond au monde.

Nous savons tous à quel point les mines sont toxiques et peuvent dévaster les écosystèmes terrestres -- imaginez juste la course effrénée des entreprises avides de fouiller les abysses en quête de minéraux. C’est la dernière chose dont nos océans agonisants ont besoin.

La bonne nouvelle, c’est que cette compagnie a du mal à financer son projet. Noyons-le sous un océan de reproches, dissuadons tout nouvel investisseur et assurons nous que cette épouvantable industrie soit étouffée dans l’oeuf. Cliquez à droite pour signer la pétition, elle sera médiatisée et envoyée aux investisseurs potentiels.

Parlez-en à vos amis!