Arrêtons Bolsonaro: Mettons fin aux crimes contre la nature
À M. Karim A. A. Khan QC, le Procureur de la Cour pénale internationale, et à tous les États parties au Statut de Rome:
Nous, citoyens du monde, vous demandons, M. Khan, de prendre toutes les mesures nécessaires pour ouvrir une enquête sur le président brésilien Jair Bolsonaro pour de possibles crimes contre l'humanité en raison des politiques de son gouvernement contre l'Amazonie et ses habitants. Nous exhortons les États membres à prendre des mesures pour que les dommages graves à l'environnement, qu'ils soient étendus ou de long terme, soient pleinement reconnus comme un crime d'écocide, et puissent être poursuivis en vertu du droit international.
Signez maintenant - Justice pour l’Amazonie:
Derniers signataires
Il a donné son feu vert à l'exploitation minière et forestière illégale sur les terres autochtones, a saboté les lois environnementales et, aujourd'hui, la destruction de l'Amazonie a augmenté de plus de 20 % en un an -- une perte équivalente à 3 000 terrains de football par jour !
Il pense pouvoir rester impuni -- mais il existe un moyen de lui demander des comptes. Un groupe d'avocats courageux fait pression pour que la Cour pénale internationale (CPI) poursuive Bolsonaro pour ses attaques présumées contre l'Amazonie et ses défenseurs. Tout repose maintenant sur une décision du Procureur de la CPI, Karim Khan.
Il a la réputation d'être tenace au service de la justice, mais traîner Bolsonaro devant les tribunaux demanderait un courage inédit. Lançons donc un appel massif depuis les quatre coins du monde pour qu'il agisse -- lorsque cette pétition sera énorme, nos voix seront transmises directement au bureau du Procureur.
Publié le
Parlez-en à vos amis!