Russie: créez la plus grande réserve marine du monde

Au Président Vladimir Poutine et aux autres responsables de la Commission de l'Antarctique:

En tant que citoyens du monde entier, nous vous demandons respectueusement d'agir pour protéger la mer de Ross en Antarctique, un environnement précieux abritant des baleines, des pingouins et d'autres espèces spectaculaires. Il s'agit par ailleurs d'un site d'intérêt majeur pour la recherche scientifique. Nous vous demandons tout particulièrement de signer le plan international visant à faire de la mer de Ross la plus grande réserve marine du monde. La protection de ces eaux parmi les plus préservées de la planète constituerait un acte fort de leadership pour la protection de la nature au niveau mondial.

Indiquez votre adresse e-mail:
Avaaz protège vos informations personnelles et vous tiendra au courant de campagnes similaires.
Blurb_campaign19481 PostActionContent

Il existe sur Terre une mer presque inviolée, un endroit magique où vivent paisiblement majestueuses baleines bleues, pingouins et calamars mystérieux.

Mais nous pourrions bientôt perdre à jamais ce paradis de la taille de l'Allemagne, de la France et du Royaume-Uni réunis. La mer de Ross, en Antarctique, a déjà vu des milliers de baleines menacées massacrées par des chasseurs, et elle pourrait maintenant être dévastée par de véritables flotilles de navires de pêche industrielle.

Mais si 24 pays le décident, cet océan encore intact pourrait devenir la plus grande zone marine protégée du monde. 23 pays se sont ralliés à ce projet, mais il en manque un... pour l'instant.

La Russie.

Nous avons réussi à nous mettre en contact avec des personnes bien placées qui peuvent aider à rallier rapidement la Russie à ce projet. Une rencontre privée est prévue entre quelques experts des océans et des conseillers importants de Vladimir Poutine; et ils leur remettront directement notre pétition! Signez maintenant sur votre droite.

Parlez-en à vos amis!

Postez le lien de cette campagne sur un tchat ou sur Skype: