J'ai compris

M. Guterres, appelez à une mission de protection pour le Soudan

Au Secrétaire général de l’ONU António Guterres, et aux membres du Conseil de sécurité:

Vingt ans après le génocide du Darfour, nous ne pouvons laisser les survivantes et survivants du conflit subir d’autres atrocités. Nous vous demandons de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour envoyer une présence internationale de protection au Soudan, pour sauver des vies et répondre à leurs demandes.

Indiquez votre adresse électronique:
En continuant, vous acceptez de recevoir les messages d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

M. Guterres, appelez à une mission de protection pour le Soudan

Au coeur du Darfour, les survivantes et survivants du génocide de 2003 qui sont affamés et entassés dans des camps pour déplacés, retiennent leur souffle. Dans l'indifférence générale, ils attendent que la mort frappe à nouveau.

La milice génocidaire qui hante leurs cauchemars est de retour pour finir le travail, et a mis la région à feu et à sang. Leur méthode est toujours la même: ils alignent les garçons et les hommes pour les exécuter, puis violent les femmes et les jeunes filles.

Face à ces horreurs indicibles, la communauté internationale demeure paralysée. Mais aujourd'hui, le choix d'un homme pourrait être décisif pour la mission de protection dont les Soudanais ont besoin.

Le Secrétaire général des Nations unies, s'apprête à soumettre au Conseil de sécurité ses recommandations pour protéger les civils soudanais. Mais António Guterres est sous une telle pression qu’il pourrait écarter les solutions les plus audacieuses. Notre soutien peut l’aider à tenir tête aux grandes puissances, mais nous n'avons que quelques jours avant qu'il finalise son rapport. Signez et encouragez vos amis à faire de même afin de lui remettre la plus large pétition possible.

Parlez-en à vos amis!