Canada: Nos droits sont attaqués!
Au premier ministre du Québec, Jean Charest:
Nous rejetons la loi 78 en tant que moyen de gérer les contestations politiques. Cette loi est inconstitutionnelle et va à l'encontre de certaines valeurs canadiennes fondamentales. Nous vous demandons de l'abroger immédiatement et de permettre le retour de la liberté d'expression et de la liberté de réunion dans les rues du Québec.
Indiquez votre adresse électronique:
Derniers signataires
Cette loi spéciale, connue sous le nom de loi 78, prévoit de sévères amendes pouvant atteindre 125 000 $ pour l’organisation de manifestations pacifiques -- le droit le plus fondamental des démocraties libres. De plus, quiconque espère réunir ne serait-ce que 50 personnes doit avertir la police 8 heures à l’avance! Les juristes sont unanimes et considèrent que cette loi est inconstitutionnelle mais, pendant que nous attendons que les tribunaux la fassent abroger, la liberté d’expression est menacée. Unissons nos efforts et démontrons aux dirigeants que tous les Canadiens rejettent cette atteinte à leurs droits fondamentaux et que toute répression entraînera une opposition plus forte.
Les droits constitutionnels et la réputation internationale de notre pays sont en danger. Faites votre part et envoyez ce message à tout le monde – si nous atteignons 50,000 signataires, Avaaz installera des manifestants géants devant les bureaux des élus de Montréal pour transmettre aux politiciens notre message national.
Publié le
Parlez-en à vos amis!