En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris
Nous utilisons des cookies pour analyser l'utilisation de ce site par les visiteurs et vous offrir la meilleure navigation possible. Consultez ici notre politique de Cookies.
OK

16 mois pour sauver le monde

L’Arctique est la proie des flammes, si grandes qu’on peut les voir depuis l’espace!

La planète n’a rien connu de tel depuis 10 000 ans -- juillet est le mois le plus chaud jamais enregistré! Ce n’est plus un réchauffement climatique. C’est un brasier climatique. Et cela ne va faire qu’empirer...

C'est certes terrifiant, mais en cet instant, rien n’est plus dangereux que de perdre espoir. Oui, il est encore possible de transformer ce scénario cauchemar en un avenir florissant, propre et vert pour nos enfants et petits-enfants!

C’est pourquoi Avaaz se lance corps et âme dans une grande campagne de 16 mois pour inverser le cours des choses -- avec pour point de départ, le sommet décisif de l'ONU sur le climat prévu le mois prochain, et dont le point d’orgue se profile fin 2020, avec les plus importantes négociations climat depuis l’accord de Paris. Voici comment nous pouvons l’emporter:
  • En convainquant les gouvernements de déclarer l’état d’urgence climatique et de s’engager pour une énergie 100% renouvelable et durable
  • En encourageant des millions de personnes à se joindre aux courageux adolescents qui préparent la plus grande grève pour le climat de l’histoire le 20 septembre
  • En proposant des formations aux jeunes leaders climatiques les plus inspirants à travers le monde
  • En nous opposant aux géants pétroliers et à leurs acolytes à chaque fois qu’ils menacent de prendre le pouvoir.
Mais pour que cela fonctionne, il nous faut agir dès maintenant! Si 10 000 d’entre nous font un don de l’équivalent d’un ou deux cafés par semaine, nous pourrions financer cette résistance globale pour le climat et défendre tout ce qui nous est cher.

Donnez ce que vous pouvez -- et bâtissons un monde que nous serons fiers de transmettre à nos enfants:
Publié le 9 Août 2019