Mettez à jour vos Paramètres de Cookies pour utiliser cette fonctionnalité.
Cliquez sur " Tout autoriser" ou activez uniquement les Cookies pour une publicité ciblée
En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris

Reconnaissance de la Palestine!

Aux dirigeants de tous les États membres de l'ONU:

Nous vous demandons de reconnaître l'État palestinien comme État souverain et de réaffirmer les droits du peuple palestinien. Il est temps de tourner la page de dizaines d'années de souffrances et d'échecs des pourparlers de paix, de mettre fin à l'occupation et d'ouvrir la voie à une paix durable.

Indiquez votre adresse électronique:
En continuant, vous acceptez de recevoir les messages d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

Reconnaissance de la Palestine!

Alors que les bombes pleuvent sur Gaza et le Liban, certains chefs d’Etat pourraient prendre cette semaine à l’ONU une décision qui pourrait redonner sa chance à la paix. Aidons-les Palestiniens et les Israéliens à gagner la paix.

Voilà un an que les habitants de Gaza vivent un déluge de peur, de feu, de larmes et de sang. En Cisjordanie, les familles sont chassées de leurs maisons au profit des colonies illégales; leurs malades restent bloqués pendant des heures aux check-points militaires israéliens sur le chemin de l’hôpital; et des familles sont divisées par un immense mur qui coupe leurs champs. Mais si la Palestine devient un État reconnu par les pays les plus puissants du monde, cette victoire scellerait la création de deux États, la Palestine et Israël, vivant côte-à-côte en paix et en sécurité.

Les États-Unis et Netanyahu se sont lancés dans un lobbying acharné pour faire échouer ce projet. A l’Onu cette semaine, les dirigeants du Japon, de la France, du Canada et du Royaume-Uni sont plus hésitants que jamais. Faisons-nous entendre pour les persuader de se prononcer enfin pour la paix et à la liberté. Signez pour repousser ceux qui voudraient saboter la paix.

Parlez-en à vos amis!