Retraites: sortons de l’impasse!
Au Président Emmanuel Macron et à la Première ministre Elisabeth Borne:
Nous, citoyennes et citoyens de France, ne pouvons nous résigner à une crise démocratique que provoquerait l’adoption de la réforme des retraites contre l’opposition d’une vaste majorité de la population. Nous vous exhortons à rouvrir d’urgence le dialogue social et organiser une Convention Citoyenne afin de sortir de l’impasse. Nous avons été nombreux à voter contre l’extrême-droite, et refusons d’en faire le lit aujourd’hui.
Indiquez votre adresse électronique:
Adopter une réforme aussi impopulaire dans de telles conditions risquerait de plonger le pays dans une grave crise démocratique. Mais la collision semble inéluctable: le gouvernement refuse de reculer et de céder une victoire à l’opposition, qui le met au défi de passer en force.
Il nous faut d’urgence sortir de l’impasse avant le vote à la fin du mois à l’Assemblée nationale. Nous sommes des millions en France, et si nous signons tous, nous pouvons porter un appel retentissant pour que le gouvernement rouvre le dialogue social et organise une Convention Citoyenne. pour une réforme juste et écologique. Le temps presse, signons maintenant!
Publié le
Parlez-en à vos amis!