Mettez à jour vos Paramètres de Cookies pour utiliser cette fonctionnalité.
Cliquez sur " Tout autoriser" ou activez uniquement les Cookies pour une publicité ciblée
En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris

Plus jamais de noyades inutiles

Plus jamais de noyades inutiles

Johanna voulait juste offrir à son bébé une vie digne d'être vécue.

Alors fuyant la violence, la pauvreté et la faim, elle a tout misé sur un fragile canot pneumatique -- avec l’espoir qu’il les mènerait à une vie plus sûre en Europe. Mais cela s'est terminé en tragédie.

Le bateau s'est dégonflé et Joseph, 7 mois, est mort.

Plus de 900 personnes se sont noyées en Méditerranée cette année -- cela aurait pu être des MILLIERS sans les missions de sauvetage humanitaire. Et c'est bien le problème: certains pays européens n’hésitent désormais plus à empêcher tous ces bateaux de sauvetage civils de quitter les ports.

Tous, sauf un.

Sur toute la Méditerranée, il n'y a plus qu'un seul bateau de sauvetage civil en activité: l'Open Arms ("Bras Ouverts"). Leur engagement est incroyable, malgré la violence des gardes-côtes, la mer déchaînée et les drames quotidiens. Ils ont sauvé plus de 60 000 personnes en mer -- et ont désespérément besoin de financements. Nous pouvons les aider.

Pour beaucoup d'entre nous, la période est difficile. Mais nous pouvons être une bouée de sauvetage pour ces personnes parmi les plus vulnérables au monde qui risquent la noyade en pleine mer.

Si nous sommes assez nombreux à contribuer, nous pourrons aider à financer les sorties de ce navire de sauvetage pendant les semaines glaciales de l'hiver. Nous pourrons également aider à résoudre les acharnements bureaucratiques qui clouent d’autres missions au port et renforcer nos combats pour les droits humains partout dans le monde. Donnez ce que vous pouvez.
-----------------------
* La photo ci-dessus a été prise à bord d'un navire de sauvetage opérant dans la Méditérannée, mais ne représente pas Johanna et Joseph dont il est question dans cette campagne.

**Depuis que nous avons lançé cette collecte de fonds, les autorités italiennes ont autorisé au moins une mission supplémentaire à opérer. Nous sommes soulagé par cette nouvelle. Ils se préparent à appareiller et notre équipe envisagera toutes les manières de les aider et de collaborer avec eux dans le futur. 
Publié le