Mettez à jour vos Paramètres de Cookies pour utiliser cette fonctionnalité.
Cliquez sur " Tout autoriser" ou activez uniquement les Cookies pour une publicité ciblée
En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris

Sauvons les dauphins de l'Atlantique

À Emmanuel Macron, Annick Girardin et tous les autres ministres européens de la mer et de la pêche, Virginijus Sinkevičius, Commissaire européen :

Chaque année, des dizaines de milliers de dauphins sont les victimes collatérales d’une surpêche européenne débridée. Au nom de la protection d’une espèce iconique et sensible, et de vos engagements pour la protection de la biodiversité, nous vous demandons de
1- fermer temporairement les zones de pêche particulièrement exposées aux captures,
2- systématiser les caméras à bord des bateaux de pêche,
3- rendre obligatoire l'utilisation de "Pinger" (dispositif d’alerte acoustique),
4- durcir la réglementation et les contrôles en mer.

Indiquez votre adresse électronique:
En continuant, vous acceptez de recevoir les messages d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

Sauvons les dauphins de l'Atlantique
Encore une hécatombe! 90 dauphins et marsouins, horriblement mutilés par des engins de pêche, se sont échoués sur les plages françaises ce week-end.

Selon les scientifiques, le nombre de dauphins tués coulant au fond de l’océan est même 10 fois supérieur à ceux qui s’échouent!!... Fermer certaines zones de pêche temporairement permettrait de sauver des dizaines de milliers de ces extraordinaires cétacés chaque année, mais les gouvernements européens ont jusqu’ici rechigné à demander la moindre concession aux pêcheurs industriels.

Mais nous avons -enfin- une opportunité:

Les médias commencent à dénoncer la passivité de la France, tandis que la Commission européenne l'a mise en demeure d’expliquer les hécatombes. Un tollé public sans précédent peut clairement décider Emmanuel Macron, qui se présente sur la scène internationale comme le «fer de lance du combat» pour la protection de la biodiversité, à faire un geste en faveur de cette espèce iconique.

Ne perdons pas de temps: rassemblons 1 million de signatures exhortant les pays européens, un par un, à assurer la survie de cette espèce, pour qu’elle continue à nous émerveiller, et à émerveiller nos enfants.

Parlez-en à vos amis!