En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris
Nous utilisons des cookies pour analyser l'utilisation de ce site par les visiteurs et vous offrir la meilleure navigation possible. Consultez ici notre politique de Cookies.
OK

UE, États-Unis: sauvez les lions africains

Aux responsables européens et américains:

En tant que citoyens choqués par la tragique mise à mort de Cecil le lion, nous vous enjoignons d'agir sans attendre pour enrayer le déclin des populations de lions en Afrique. Nous vous demandons de veiller à ce que le lion soit considéré comme une espèce menacée et d'interdire l'importation de trophées de chasse qui mettent en péril la survie de ce majestueux animal.

Indiquez votre adresse e-mail:
Merci d'autoriser Javascript pour obtenir de meilleures performances sur cette page
En continuant, vous acceptez de recevoir les emails d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

Un dentiste américain a fait les gros titres en abattant de sang-froid un paisible lion nommé Cecil.

Mais ce geste méprisable nous offre une occasion inespérée de sauver tous les lions du monde.

À l'instar de cette personne, de riches Européens et Américains se rendent en Afrique et payent pour chasser des lions et d'autres animaux exotiques, avant de ramener leurs trophées chez eux.

Si chacun d'entre nous agit maintenant, nous pouvons obliger l'Europe et les États-Unis à interdire l'importation de trophées lorsque cela menace la survie de ces majestueux animaux.

Certains dirigeants envisagent une telle mesure, mais pour gagner, nous avons besoin d'une immense vague de soutien mondial. Nous pouvons y parvenir: 1,4% des utilisateurs d'Internet du monde entier vont recevoir ce message. Si chacun de nous signe et fait signer une autre personne, nous pouvons atteindre presque 3%. Si nous parvenons à mobiliser 3 personnes chacun, c'est 6% des utilisateurs mondiaux que nous pourrions toucher. Et ainsi de suite!

Signez et diffusez sur Facebook, sur Twitter, par email… partout où vous pouvez avant que le monde n'oublie Cecil.
Publié le 4 Août 2011

Parlez-en à vos amis!

Postez le lien de cette campagne sur un tchat ou sur Skype: