J'ai compris
Sauvons les abeilles - signez l'initiative citoyenne européenne

À tous les membres du Parlement et de la Commission européenne:

Nous appellons l'Union européenne à:

Éliminer les pesticides synthétiques
L'utilisation des pesticides synthétiques doit être réduit de 80% d'ici à 2030, et entièrement éliminée d'ici à 2035.

Prendre des mesures fortes pour restaurer notre biodiversité
Les écosystèmes naturels dans les zones agricoles doivent être restaurés pour que l’agriculture devienne un moyen de rétablir la biodiversité.

Aider les agriculteurs dans leur transition vers l'agroécologie
Il faut favoriser une agriculture diversifiée et durable à petite échelle et renforcer l'agriculture durable. La formation et la recherche indépendantes en matière d’agriculture sans pesticides et sans OGM doit être soutenue.

Indiquez votre adresse e-mail:
En continuant, vous acceptez de recevoir les messages d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
À tous les membres du Parlement et de la Commission européenne:
"Nous appellons l'Union européenne à:

Éliminer les pesticides synthétiques

Prendre des mesures fortes pour restaurer notre biodiversité

Aider les agriculteurs dans leur transition vers l'agroécologie

Faites entendre votre voix grâce au formulaire officiel de la ICE -- la pétition de l'ICE diffère quelque peu de celle présente sur le site d'Avaaz, et requiert davantage d'informations pour enregistrer votre soutien. Les signatures pour cette ICE sont collectées à travers les 27 États-membres de l'UE jusqu'à la fin du mois de septembre."
------------------------------
L’apocalypse des insectes est en cours -- des milliards d’abeilles, de papillons et d’autres créatures extraordinaires meurent en silence, et les conséquences pourraient bientôt être catastrophiques pour nos récoltes et nos fragiles écosystèmes.

Les pesticides font partie des principaux coupables. Mais l’Union européenne envisage un plan pour réduire l’utilisation de pesticides d’ici à 2030, ce qui pourrait ouvrir la voie à leur élimination définitive en Europe dans 15 ans.

Nous devons d’abord empêcher les puissants lobbies de l’industrie agrochimique de faire capoter cette initiative. Voilà pourquoi nous avons rejoint une formidable coalition d’associations de protection de l’environnement, d’agriculteurs, d’apiculteurs et de scientifiques pour rassembler le million de signatures nécessaire pour que les institutions européennes répondent à nos demandes.

Cela a déjà fonctionné -- des membres d’Avaaz ont utilisé cet outil pour mettre des problèmes importants comme le glyphosate ou les OGM sur le radar de la Commission et du Parlement européens. À nous de jouer de nouveau! Aidons à sauver les abeilles et nos précieux pollinisateurs des pesticides toxiques et transformons l’avenir de l’agriculture. Nous n’avons que 5 jours pour atteindre un million de signatures. Ajoutez votre nom et partagez partout -- chaque signature compte.

Parlez-en à vos amis!