Urgence climatique : Arrêtez de museler la jeunesse!
Au Président américain Joe Biden:
En tant que citoyens du monde, nous vous demandons instamment de laisser l'affaire Juliana v. United States aller jusqu'au procès sans plus de retard ni d'obstruction de la part du ministère de la Justice des États-Unis. Vous avez dit que vous souteniez les jeunes et que vous vouliez vous attaquer à la crise climatique, mais votre gouvernement abuse des pouvoirs d'urgence dans une tentative sans précédent de soustraire cette affaire à la procédure judiciaire normale. Ces 21 jeunes plaignants courageux méritent que leur histoire soit entendue devant un juge. Laissez-les plaider leur cause!
Indiquez votre adresse électronique:
Derniers signataires
Aujourd’hui, je suis fier de dire que mes amis et moi attaquons en justice le plus gros pollueur du monde: les États-Unis. On l’appelle l’affaire du siècle parce qu’elle pourrait servir à nous sauver du chaos climatique qui détruit la planète.
Mais le ministère de la Justice fait tout ce qui est en son pouvoir pour faire rejeter notre dossier, et dans quelques semaines à peine, nous pourrions perdre notre dernière chance de nous rendre au tribunal pour plaider notre cause. Les États-Unis savent que nous pouvons gagner et les mettre enfin face à leurs responsabilités: ils ont mis nos vies en danger.
Le Président Biden est la seule personne à pouvoir empêcher les États-Unis de s’en prendre à nous, mais le monde entier doit le mettre sous pression pour le pousser à intervenir. Alors signez maintenant pour dire à Joe Biden de nous laisser plaider notre cause devant un juge!
Publié le
Parlez-en à vos amis!