États-Unis: sauvons les abeilles

Avaaz protège vos informations personnelles et vous tiendra au courant de campagnes similaires.

Les abeilles disparaissent. Ces petites créatures industrieuses nous apportent presque une bouchée sur trois de tout ce que nous avalons, mais elles sont arrosées de produits chimiques 6000 fois plus toxiques que le dévastateur pesticide DDT! Toutefois, le gouvernement américain pourrait enfin agir pour interdire ces poisons tueurs d’abeilles.

C’est le moment que nous attendions pour sauver les abeilles!

Envoyez un commentaire à l'Agence de protection de l'environnement des États-Unis (EPA) avec le formulaire de droite, et n'hésitez pas à vous inspirer des arguments ci-dessous. Selon nos renseignements, plus les messages sont personnalisés et pus leur impact est important.
  • Les abeilles sont essentielles à la stabilité de notre chaîne alimentaire, et pollinisent 70% des plus grands champs de cultures vivrières de la planète.
  • L'UE a déjà interdit les néonicotinoïdes à cause du danger qu'ils représentent pour les abeilles. Comment le gouvernement américain peut-il justifier que ces substances soient encore autorisées, alors que des gouvernements et scientifiques du monde entier considèrent qu'elles jouent un rôle crucial dans l'effondrement des colonies de nos abeilles?
  • À haute dose, les néonicotinoïdes provoquent une mort rapide par paralysie. De nombreuses études revues par des pairs démontrent que l'exposition à une faible dose de ce produit altère le sens de l'orientation des abeilles, leur mémoire et leurs fonctions motrices. L'EPA doit agir de manière avisée et interdire ces dangereux produits chimiques jusqu'à preuve de leur inocuité.

Parlez-en à vos amis!

Postez le lien de cette campagne sur un tchat ou sur Skype: