J'ai compris

Sauvez les abeilles

À l'attention de Mmes et MM. les chefs d'État et de gouvernement, Mmes et MM. les ministres de l'agriculture du monde entier:

Nous vous appelons à interdire sans délai l'utilisation des pesticides néonicotinoïdes. La disparition catastrophique des colonies d'abeilles met en danger toute la chaîne alimentaire. En prenant immédiatement des mesures de précaution, vous pourrez sauver les abeilles de l'extinction.

Indiquez votre adresse e-mail:
En continuant, vous acceptez de recevoir les messages d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

Sauvez les abeilles

Des milliards d'abeilles meurent en silence, menaçant nos cultures et notre alimentation. Notre immense mobilisation citoyenne a convaincu l'Union européenne d'interdire les poisons qui les tuent, mais nous ne pouvons pas nous arrêter là. Les pesticides tueurs d'abeilles sont utilisés dans le monde entier.

L'Union européenne a accordé une suspension de ces pesticides pendant deux ans. C'est une victoire majeure, mais les géants de l'industrie chimique que sont Bayer et Syngenta mènent un lobbying acharné pour vider de sa substance cette interdiction  pour pouvoir continuer à vendre leurs produits mortels sur le marché. Continuons à faire le buzz pour maintenir la mobilisation, dire aux dirigeants d'Europe de résister et convaincre d'autres pays de suivre le  mouvement pour faire passer notre santé et notre planète avant le profit de quelques-uns.

Nos voix comptent
: l'an dernier, notre pétition forte d'1,2 million de signatures a forcé les États-Unis à ouvrir une consultation sur les pesticides et nos 2,6 millions de signataires ont joué un rôle-clé pour influencer les pays européens. Atteignons les 3 millions et poussons les dirigeants du monde entier à se débarrasser de ces poisons insensés. Signez maintenant et parlez-en autour de vous.

Parlez-en à vos amis!