J'ai compris

Sauvons nos océans

Entrez votre numéro de téléphone si vous souhaitez être contacté(e) par téléphone ou par SMS.

Le gouvernement australien pourrait entrer dans l'histoire en créant la plus grande réserve marine au monde -- 1 million de kilomètres carrés d'océan! A nous de saisir cette opportunité de protéger pour de bon les impressionnants récifs coralliens et des espèces menacées.

Nos écosystèmes océaniques sont littéralement en train de mourir sous la pression incontrôlée de la pêche et de la pollution industrielles. Cette décision pourrait permettre de commencer à inverser la tendance. Mais les grands groupes de pêche commerciale s'opposent vigoureusement à cette initiative, et font passer les profits à court terme avant le bon sens. Nous ne pouvons pas laisser cela se produire -- déjà plus de 90% des gros poissons, comme le thon et les requins, ont disparu.

Heureusement, le gouvernement australien a demandé l'avis des citoyens avant de prendre une décision finale. Ensemble, envoyons-lui une immense vague de soutien public pour l'exhorter à faire preuve d'audace et à protéger les océans de l'exploitation. Envoyez un message au ministre australien de l'environnement Tony Burke, puis partagez la pétition avec tous vos contacts.
Publié le 23 Février 2012

Parlez-en à vos amis!

Postez le lien de cette campagne sur un chat ou sur Skype: