Tibet: le peuple appelle à l'aide
Aux Présidents Barack Obama et Nicolas Sarkozy, aux Premiers Ministres David Cameron, Julia Gillard et Manmohan Singh, et à la Haute Représentante de l'UE Catherine Ashton:
Un nombre croissant de Tibétains perdent la vie en s'immolant, lançant ainsi un appel désespéré au monde pour stopper la répression chinoise qui s'intensifie. Nous, citoyens choqués, vous appelons à envoyer d'urgence une mission indépendante de haut niveau dans la région et à condamner publiquement la répression en cours. Seule une action diplomatique coordonnée et rapide peut désamorcer cette crise.
Indiquez votre adresse électronique:
Derniers signataires
Ces actes tragiques sont un appel à l'aide désespéré. Equipées de mitrailleuses, les forces de sécurité chinoises battent les moines et les font disparaître de force, assiègent les monastères et vont jusqu'à tuer les personnes âgées qui les défendent -- le tout souligne une volonté d'abolir les droits des Tibétains. La Chine interdit rigoureusement l'accès à la région. Mais si nous convainquons les gouvernements clés d'y envoyer des diplomates pour révéler l'ampleur des brutalités grandissantes, nous pourrions sauver des vies.
Nous devons agir au plus vite -- cette situation atroce est hors de contrôle sous la censure permanente. Nous avons observé de manière répétée que lorsque les diplomates eux-mêmes constatent les atrocités, ils sont motivés à agir et font monter la pression sur les responsables politiques. Répondons au cri tragique de Palden et lançons une pétition massive aux six dirigeants du monde ayant le plus d'influence à Pékin pour qu'ils envoient une mission au Tibet et condamnent la répression. Signez la pétition urgente à droite!