De l’eau potable contre des actes sexuels? Stop.
Au gouvernement du Kenya et à tous les dirigeants internationaux:
Obliger des femmes et des jeunes filles à payer de l’eau potable par des actes sexuels est légal dans de nombreux pays du monde: nous trouvons cela horrifiant. Nous vous demandons d’arrêter cette pratique, immédiatement! Chacun mérite d’avoir accès aux produits de première nécessité, comme l’eau et la nourriture, en toute sécurité.
Indiquez votre adresse électronique:
Derniers signataires

Des experts estiment que c’est ce que vivent chaque jour des dizaines de milliers de femmes et de jeunes filles partout dans le monde – et peut-être plus encore.
Au Kenya, des vendeurs d’eau abusent de leur pouvoir de la pire manière qui soit: ils obligent les femmes à réaliser des actes sexuels pour quelques litres d’eau potable. On appelle cela la "sextorsion".
Des enfants sont victimes d’abus, des femmes voient leur vie brisée. Elles n’ont pas le choix.
Le pire, c’est qu’il n’y a pas de loi contre ce chantage. C’est complètement légal!
Nous pouvons faire changer ça: des collectifs de défense des droits des femmes kényanes nous disent que le gouvernement étudie une loi pour interdire ces abus. Et une grande démonstration de solidarité peut tout changer.
Ces collectifs demandent à Avaaz de les soutenir. Alors prêtons nos voix aux personnes les plus pauvres et les plus vulnérables de la planète, et demandons l’interdiction du chantage au sexe pour obtenir de l’eau potable. Lorsque notre mobilisation sera immense, nous remettrons nos voix au gouvernement kényan.
Photo: Mariella Furrer
Publié le
Parlez-en à vos amis!