Sierra Leone: non aux mutilations génitales féminines
Au président Julius Maada Bio et à tous les parlementaires de Sierra Leone:
En tant que citoyens du monde entier, nous sommes consternés que la loi sierraléonaise autorise l'excision des organes génitaux féminins. Nous vous demandons de mettre immédiatement en œuvre la décision de la Cour de justice de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), de réviser la loi de 2025 sur les droits de l'enfant et d’interdire les MGF. Protégez les filles qui n'ont pas encore été excisées!
Indiquez votre adresse électronique:
Derniers signataires

Dans un geste historique, elle a porté plainte devant la plus haute juridiction d’Afrique de l’Ouest. Le tribunal vient de rendre son verdict: les mutilations génitales féminines sont une forme de torture et la Sierra Leone doit les interdire.
Le président sierraléonais Julius Maada Bio est favorable à cette interdiction, mais le Parlement bloque. C’est maintenant au président d'agir. Montrons-lui que la planète est avec lui! Nous avons réussi en Gambie, en soutenant des victimes et des activistes, et nous pouvons renouveler cette victoire. Nous irons remettre cet appel directement dans son bureau avec des jeunes de Sierra Leone et nous lancerons une campagne d’affichage pour marquer les esprits. Signez.
–
Image: L’image représente une lame de rasoir utilisée pour trancher les organes génitaux des femmes et des filles.
Cette campagne est menée en partenariat avec A Girl at a time, une association qui donne aux jeunes femmes de Sierra Leone les moyens de vivre loin de la violence, de la peur et de l’exploitation par le plaidoyer, la thérapie et l’éducation.
Publié le
Parlez-en à vos amis!