Mettez à jour vos Paramètres de Cookies pour utiliser cette fonctionnalité.
Cliquez sur " Tout autoriser" ou activez uniquement les Cookies pour une publicité ciblée
En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris

Somalie: une eau propre pour l'avenir

Somalie: une eau propre pour l'avenir

Sans eau, on meurt.

En Somalie, des millions de personnes sont confrontées chaque jour à cette réalité.


Pour la plupart des familles, la vie est une suite de guerres civiles, d’attentats et de catastrophes climatiques de plus en plus sévères.

Aujourd’hui, la moitié de la population n’a pas accès à l’eau potable, et des enfants meurent du choléra et de déshydratation.

La Somalie possède de l’eau douce, mais en très grande profondeur, ce qui rend son extraction compliquée. Des entreprises la vendent à prix d’or, et dans certains villages, un litre d’eau est plus cher à qu’à Miami.

Mais une petite ONG locale nommée Durdur fait changer les choses.

Financée directement par les membres d’Avaaz (merci!), elle a lancé un premier projet qui alimente des centaines de maisons en eau potable. Le jour où les robinets ont été ouverts, toute la ville a fait la fête. Les entreprises ont dû baisser drastiquement leurs prix du jour au lendemain.

Aujourd’hui, Durdur est prête à voir en grand.

Avec notre aide, la petite ONG pourrait acheter le matériel de forage et les camions-citernes nécessaires pour approvisionner en eau des millions de gens. Autant de familles qui pourraient s’en servir pour la cuisine, l’hygiène et l’agriculture.

Nous contribuerons aussi à financer les analyses environnementales préalables aux forages, le recrutement de personnel local et les campagnes d’Avaaz pour une eau potable accessible à tous.

Ce modèle est réellement innovant. Si nous sommes assez nombreux à faire un don, nous pourrons fournir des centaines de litres d’eau à des familles de 8 personnes. C’est assez pour répondre à leurs besoins quotidiens.
Faites un don
Publié le