J'ai compris

Afrique du Sud: arrêtez Poutine!

M. le Président sud-africain Cyril Ramaphosa et tous les membres du Tribunal pénal international:

Nous, citoyens du monde entier, vous demandons de respecter le mandat d’arrêt international contre Vladimir Poutine. Vous devez arrêter Vladimir Poutine s’il met le pied sur votre territoire, afin qu’il soit tenu responsable des crimes de guerre haineux qu’il a commis, notamment l’enlèvement et la déportation d’enfants ukrainiens.

Indiquez votre adresse électronique:
En continuant, vous acceptez de recevoir les messages d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

Afrique du Sud: arrêtez Poutine!

Le monde retient son souffle depuis que la Cour pénale internationale a publié un mandat d’arrêt contre Vladimir Poutine, accusé de crimes de guerre envers des enfants. Mais tant qu’il n’est pas sous les verrous, justice n’est pas rendue.

Vladimir Poutine fait le pari qu’il ne sera pas arrêté. C’est pour cela qu’il prévoit de se rendre au sommet des BRICS en Afrique du Sud en août, même si le pays a l’obligation légale de l’arrêter. Si ce voyage se passe comme prévu, ce sera une grande victoire pour l’impunité.

Nous pouvons l’éviter. L’Afrique du Sud semble hésiter: une mobilisation des citoyens du monde entier pourrait faire la différence. Soyons un million à demander à l’Afrique du Sud de déclarer clairement que Poutine sera arrêté dès qu’il mettra un pied hors de l’avion. Lorsque notre appel aura pris de l’ampleur, nous l’adresserons directement au président sud-africain Cyril Ramaphosa et nous publierons des encarts dans les journaux qu’il lit au petit-déjeuner. Signez et partagez maintenant: mobilisons-nous pour la justice!

Parlez-en à vos amis!