Mettez à jour vos Paramètres de Cookies pour utiliser cette fonctionnalité.
Cliquez sur " Tout autoriser" ou activez uniquement les Cookies pour une publicité ciblée
En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris

Une aide d'urgence pour les activistes afghanes

Une aide d'urgence pour les activistes afghanes

Avaaz essaye d’aider au moins 50 femmes à échapper immédiatement aux Talibans.

Nous ne pouvons pas vous donner leurs noms pour leur propre sécurité, mais ce sont des mères, des sœurs et des filles qui ont courageusement résisté et protesté contre l'un des régimes les plus brutaux du monde.

Dans l’Afghanistan d’aujourd’hui, il est basiquement illégal d’être une femme. Elles ne peuvent ni recevoir d’éducation, ni sortir seules, ni même chanter en public. Alors quand des femmes ont osé le dénoncer, elles ont été battues et pourchassées par la police des mœurs. Elles ont fui au Pakistan avec leurs familles.

Mais aujourd’hui, elles sont sur le point d’être expulsées -- et les Talibans les attendent.

Ces femmes risquent l'emprisonnement, la torture ou le viol. Pour beaucoup, l'expulsion est une condamnation à mort.

Le but de cette collecte de fonds est de les aider à fuir. Avaaz est sur le point d’obtenir des visas en urgence pour plusieurs des femmes les plus en danger, mais maintenant elles ont besoin de financement afin de les relocaliser pour de bon.

Votre don couvrira les frais de voyage en urgence, une assistance juridique et les frais de déménagement. -- et aidera des dizaines de femmes à être en sécurité dans un nouveau pays.

Et ce n'est que le début. Ensemble nous allons aussi aider les femmes afghanes à faire entendre leurs voix pour réclamer justice devant la plus haute juridiction du monde, où quatre grands pays pourraient bientôt initier une affaire historique contre les Talibans. Et poursuivre nos campagnes pour les droits humains dans le monde entier.

Il n'y a pas de temps à perdre. La Police pakistanaise fait du porte à porte et deux femmes viennent d'être expulsées.

Votre don est une aide d'urgence. Donnez dès maintenant, selon vos moyens.
Publié le