Une aide d'urgence pour les activistes afghanes

Ce sont des mères, des sœurs et des filles qui résistent courageusement contre l'un des régimes les plus violents au monde.
Dans l’Afghanistan d’aujourd’hui, il est quasiment illégal d’être une femme. Les femmes ne peuvent ni aller à l'école, ni sortir seules, ni même chanter en public. Ces militantes se sont mobilisées contre ces injustices: elles ont été violentées et persécutées par la police des mœurs. Elles ont décidés de fuir au Pakistan avec leurs familles.
Mais aujourd’hui, elles sont sur le point d’être expulsées du Pakistan... et les Talibans les attendent.
Ces femmes risquent la prison. Elles risquent la torture et le viol. Pour beaucoup d'entre elles, être expulsée du Pakistan, c'est être condamnée à mort.
Le but de cette collecte de fonds est de les aider à fuir. Avaaz est sur le point d’obtenir des visas en urgence pour plusieurs des femmes les plus en danger, mais maintenant elles ont besoin de financement afin de les relocaliser pour de bon.
Votre don couvrira les frais de déplacement, une aide juridique et les dépenses liées au relogement de ces femmes dans un nouveau pays.
Ce n'est que le début. Ensemble, nous allons aussi aider les femmes afghanes à se faire entendre devant la Cour internationale de justice, où quatre grands pays pourraient bientôt lancer un procès historique contre les Talibans. Nous pourrons aussi poursuivre nos campagnes pour les droits humains dans le monde entier.
Il n'y a pas de temps à perdre. La police pakistanaise fait du porte à porte et deux militantes viennent d'être renvoyées en Afghanistan.
Votre don sera une bouée de sauvetage. Si vous le pouvez, faites un don.
Publié le