J'ai compris

Mobilisez-vous pour les Masaï

Au Président Jakaya Kikwete:

Nous, citoyens du monde entier, nous vous demandons de vous opposer à toute tentative de déplacement forcé ou d'expulsion des Masaï de leurs terres ancestrales au profit de concessions de chasses étrangères. Nous comptons sur vous pour défendre votre peuple et stopper toute atteinte envers leurs droits de propriété.

Indiquez votre adresse e-mail:
En continuant, vous acceptez de recevoir les messages d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

Mobilisez-vous pour les Masaï

Nouvelle urgente: la Tanzanie ne respecte pas ses engagements auprès des Masaï. Atteignons 2 millions de signatures avant qu'ils ne rencontrent le Premier ministre pour défendre leurs terres sacrées!

Nous sommes les Anciens des Masaï de Tanzanie, l’une des plus anciennes tribus d’Afrique. Le gouvernement vient d'annoncer qu’il prévoyait d’expulser des milliers de familles de nos terres pour permettre aux touristes de tuer lions et léopards. Les expulsions peuvent commencer d'un instant à l'autre.

L’an dernier, lorsque nous avons entendu parler de ce projet pour la première fois, près d’un million de membres d’Avaaz s'étaient mobilisés pour nous aider. La tempête médiatique que vous avez créée a forcé le gouvernement à abandonner ses projets pendant plusieurs mois. Mais le président a attendu que l’attention des médias retombe pour relancer ce projet qui vise à nous déposséder de nos terres. Aujourd’hui encore, nous avons besoin de votre aide de toute urgence.

Il est clair que le président Kikwete ne se soucie pas de notre sort, mais il est, nous l'avons vu, sensible à la pression médiatique et citoyenne – c’est-à-dire à votre mobilisation! Nous n'avons peut-être que quelques heures. Soyez à nos côtés pour protéger nos terres, notre peuple et les animaux les plus majestueux du monde! Faites passer le mot à tout le monde avant qu'il ne soit trop tard. C'est notre dernier espoir.

Les Anciens Masaï du district de Ngorongoro

Parlez-en à vos amis!