En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris
Nous utilisons des cookies pour analyser l'utilisation de ce site par les visiteurs et vous offrir la meilleure navigation possible. Consultez ici notre politique de Cookies.
OK

UE: Protégez notre santé et notre planète de Monsanto!

À l'attention de la Commission européenne et des États membres:

En tant que citoyens du monde entier, nous sommes inquiets d'apprendre que le glyphosate est "probablement cancérigène". Nous vous demandons d'appliquer le principe de précaution et de suspendre immédiatement l'autorisation de ce produit, que l'on retrouve dans des herbicides tels que le Roundup de Monsanto. Nous vous demandons également d'inclure les travaux du Centre international de recherche contre le cancer dans votre évaluation de la sécurité du glyphosate. Vous devez garantir la non-exposition des personnes à ce produit tant que son innocuité n'est pas démontrée.

Indiquez votre adresse e-mail:
Merci d'autoriser Javascript pour obtenir de meilleures performances sur cette page
En continuant, vous acceptez de recevoir les emails d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

Il existe un pesticide toxique, probablement cancérigène, tellement répandu qu’on le retrouve même dans notre sang, selon certaines études. Avons-nous vraiment conscience d’y être exposés?.

Aujourd’hui, pour la première fois de l’histoire, le glyphosate pourrait être interdit -- et c'est GRÂCE À NOS CAMPAGNES ACHARNÉES!!

Pendant un an, Monsanto a fait pression sur l’Europe pour qu’elle autorise de nouveau ce poison et les membres d’Avaaz ont chaque fois réussi à repousser ses tentatives. C’est désormais l’heure du vote final, et les géants du secteur agrochimique jettent toutes leurs forces dans la bataille.

Mais la pression citoyenne leur en fait voir de toutes les couleurs, et nos actions rendent désormais une victoire à portée de main. C'est extraordinaire... Et impensable il y a encore quelques mois!

Il ne nous reste que quatre jours! Signez cette pétition sans attendre: si nous faisons bouger les choses au sein de l'UE, ce précédent nous aidera à nous débarrasser de ce poison partout ailleurs. Chaque signature compte -- le total sera présenté sur grand écran juste à l’extérieur de la salle de réunion.

Parlez-en à vos amis!

Postez le lien de cette campagne sur un tchat ou sur Skype: