Halte aux évictions des Masaï!
Aujourd’hui, les autorités tanzaniennes sont plus déterminées que jamais à se débarrasser des Masaï. Elles leur coupent l’accès aux soins, et menacent d’expulser des milliers de familles afin qu’une entreprise étrangère puisse développer ses activités de chasse aux trophées sur les territoires Masaï.
Les Masaï sont un peuple de bergers. La perte de leurs terres dans la région du Ngorongoro plongerait des milliers de personnes dans une misère extrême. Et ils n’ont tout simplement plus assez d’argent pour se lancer dans d’autres batailles judiciaires.
Ils nous demandent de les soutenir.
Nous sommes des millions à lire ce message. Si nous sommes assez nombreux à faire un don, même tout petit, nous mettrons toutes les chances de notre côté pour remporter le procès qui pourrait tout changer pour les Masaï. Nous embaucherons les meilleurs avocats, nous serons présents partout dans les médias, nous soutiendrons les mouvements de résistance sur le terrain et nous créerons un fonds mondial pour donner les moyens de se battre à d’autres peuples autochtones menacés.
Notre mouvement a joué un rôle décisif pour arrêter l’expulsion des Masaï en 2014. Rééditons cet exploit!
Les Masaï se battent pour ne pas disparaître. Soutenons-les, où que nous soyons, tandis qu’ils luttent avec courage pour défendre leurs terres ancestrales et la faune sauvage contre les chasseurs de trophées. Donnez ce que vous pouvez. N’attendez pas.
Publié le