En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris
Nous utilisons des cookies pour analyser l'utilisation de ce site par les visiteurs et vous offrir la meilleure navigation possible. Consultez ici notre politique de Cookies.
OK

Sauvons le patrimoine de l'Islam

Au Roi Abdullah bin Abdulaziz Al Saud:

Nous, citoyens du monde entier, vous demandons instamment d’arrêter la destruction irréversible des colonnes de la Grande Mosquée et de protéger tous les lieux saints de La Mecque. Ces lieux, qui sont sacrés pour les musulmans, sont d’une valeur inestimable pour le monde entier et font partie du patrimoine de toute l’humanité.

Indiquez votre adresse e-mail:
Entrez votre numéro de téléphone si vous souhaitez être contacté(e) par téléphone ou par SMS.
Merci d'autoriser Javascript pour obtenir de meilleures performances sur cette page
En continuant, vous acceptez de recevoir les emails d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

C’est inacceptable! Le gouvernement saoudien détruit sans pitié d’importants sites musulmans pour y construire des hôtels de luxe et des centres commerciaux pour les plus aisés. La maison d’Abou Bakr a été démolie pour construire un fastueux hôtel Hilton et celle de Khadija a été remplacée par des toilettes publiques! La maison de naissance du Prophète est la prochaine sur la liste. Mais ensemble nous pouvons faire cesser ces destructions et sauver notre héritage!

Des millions de personnes se rendent en Arabie Saoudite pour, une fois dans leur vie, réaliser le hajj, le pèlerinage à la Mecque et visiter ces monuments historiques, mais le gouvernement détruit ces sites de manière irréversible pour les remplacer par des hôtels haut de gamme et des centres commerciaux accessibles aux plus riches. Par le passé, le roi Abdallah a déjà répondu aux protestations de l’opinion publique en changeant ses plans de développement. Ensemble levons une grande mobilisation pour le convaincre d’arrêter ces ravages!

L’horloge tourne. Chaque jour qui passe, des monuments sacrés tombent sous les coups des bulldozers. Montrons au roi Abdallah que nous ne laisserons pas le gouvernement saoudien effacer ces monuments irremplaçables et emplis d’histoire pour les musulmans du monde entier. Signez cette urgente pétition maintenant et partagez-la autour de vous. Lorsque nous atteindrons les 50 000 signatures, nous placerons des encarts publicitaires dans les publications destinées aux pèlerins du hajj afin de faire pression sur le roi:
Publié le 16 Avril 2013

Parlez-en à vos amis!

Postez le lien de cette campagne sur un tchat ou sur Skype: