En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris
Nous utilisons des cookies pour analyser l'utilisation de ce site par les visiteurs et vous offrir la meilleure navigation possible. Consultez ici notre politique de Cookies.
OK

Russie: arrêtez les hôpitaux de l'horreur en Syrie

Aux dirigeants de la Turquie, de l'Allemagne et de la Ligue Arabe:

Nous, citoyens du monde, vous demandons d'utiliser tous les moyens pacifiques pour exhorter le régime syrien à arrêter le carnage et permettre une transition rapide vers la démocratie. Nous vous exhortons à renforcer la pression internationale pour que la Russie cesse de soutenir le régime actuel et de fournir des armes russes meurtrières qui sont utilisées pour tuer des manifestants pacifiques et des travailleurs humanitaires.

Indiquez votre adresse e-mail:
Merci d'autoriser Javascript pour obtenir de meilleures performances sur cette page
En continuant, vous acceptez de recevoir les emails d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

Le régime syrien a atteint un nouveau degré de cruauté: ses escadrons de la mort se servent d'ambulances et des hôpitaux pour attirer et assassiner des manifestants blessés. Mais la Russie, allié clé de la Syrie et son fournisseur d'armes, pourrait mettre fin à ce carnage.

Deux gouvernements peuvent influencer la Russie: la Turquie et l'Allemagne, tous deux défenseurs des manifestants syriens pro-démocratie et qui ont des liens forts avec la Russie. Si nous leur demandons d'agir aujourd'hui, ils pourraient s'appuyer sur une pression régionale croissante pour pousser le Président russe Medvedev à cesser de soutenir ce régime brutal et à lancer d'urgence une action internationale.

Les hôpitaux de l'horreur en Syrie sont le dernier épisode d'une série de crimes innommables contre les manifestants pacifiques. Jusqu'à présent, la condamnation de la Russie pour sa complicité dans ces atrocités a été très limitée, mais nous pouvons faire changer les choses. Lançons immédiatement une gigantesque pétition adressée à Merkel et Erdogan pour qu'ils prennent position et s'associent à la Ligue Arabe pour stopper la violence. Signez maintenant, et envoyez la pétition à tous vos contacts -- elle sera remise aux ministres des Affaires étrangères de ces deux pays cette semaine.
Publié le 18 Octobre 2011

Parlez-en à vos amis!

Postez le lien de cette campagne sur un tchat ou sur Skype: