Pérou: protégeons les peuples isolés
Aux autorités péruviennes:
Nous demandons instamment au Congrès péruvien et aux autorités nationales de mettre un terme à tout projet ayant pour conséquence l'extermination des peuples autochtones isolés et des peuples en situation de premier contact, tel que le projet de loi n° 3518/2022-CR (connu sous le nom de "loi génocidaire"). Le Pérou doit respecter les principes de non-contact et d'autodétermination qui protègent ces peuples autochtones.
Indiquez votre adresse électronique:
Derniers signataires
Vendredi dernier, le "projet de loi sur le génocide" péruvien qui pourrait dévaster les peuples isolés de l'Amazonie péruvienne a été archivé par les commissions du Congrès. Les peuples autochtones ont gagné cette bataille, soutenus par les membres d'Avaaz du monde entier et plusieurs alliés. Nous continuerons à surveiller les menaces qui pèsent sur les peuples autochtones et à nous battre pour protéger leurs droits dans le monde entier et sur notre planète!
--
Le Pérou est sur le point d’adopter une loi qui pourrait déclencher un génocide en Amazonie.
Ce texte cible directement les terres sacrées des peuples non contactés, qui ne sont pas au courant du danger qui les menace.
Dictée par les lobbys de l'exploitation minière, forestière et pétrolière, cette loi dépossèdera de leurs terres les peuples les plus isolés. Elle déclenchera une nouvelle vague d’invasions, de destructions, de violences et de virus mortels.
Nous devons agir. Et vite!
Des personnalités autochtones venues de tout le pays s’adressent à la presse, organisent des manifestations et se font entendre auprès des députés pour défendre leurs droits et ceux des peuples non contactés. Mais elles craignent que cela ne suffise pas. Aujourd’hui, elles nous demandent de les soutenir et de lancer une déferlante de voix venues de toute la planète pour faire pencher la balance.
Répondons présents. Signez maintenant pour protéger les autochtones d’Amazonie péruvienne contre cette offensive.
Publié le
Parlez-en à vos amis!